Aujourd’hui, nous vivons à travers nos écrans. Ils sont dans nos mains, sur nos bureaux et bientôt (peut-être) directement sur nos yeux.
Pour une entreprise, avoir un site vitrine ou un e-shop est une opportunité en or pour vendre ses produits ou services.
Qui n’a jamais été voir la carte d’un restaurant avant d’aller dîner ? Ou encore, qui n’a jamais commandé un article en ligne par pur manque d’envie de sortir la voiture ?
Voici 4 raisons uniques d’avoir un site web ou e-shop vitrine.
1 – La visibilité
Avoir un site web vitrine ou un e-shop est une manière ultra efficace d’élargir votre visibilité. Nous ne vivons pas tous dans une grande ville avec un passage énorme devant notre enseigne ou même si c’est le cas, la clientèle de cette ville n’est peut-être pas celle que vous visez.
Avec un site ou un e-shop moderne et optimisé, vous élargissez grandement votre champ d’action. Vous avez la possibilité de toucher le monde entier pour proposer vos produits ou vos services. En utilisant les bonnes méthodes de référencements vous allez pouvoir cibler votre public cible et augmenter vos ventes de façon drastique.
2 – Accessibilité 24/7
Un site web est comme un employé virtuel qui ne dort jamais. Il va répondre à toutes les questions qu’un client peut se poser.
- Vos horaires
- Votre carte
- Vos produits
- Vos services
- Vos tarifs
- L’adresse de votre bâtiment
Qu’il soit 15h ou 3h du matin, si un client veut obtenir vos heures d’ouverture, il n’est plus obligé de se déplacer ou de vous téléphoner pour obtenir ses renseignements. Il lui suffit d’ouvrir son smartphone et de consulter les informations que vous avez indiquées. Ça n’a l’air de rien, mais c’est une habitude qui s’est très vite ancrée dans notre quotidien, surtout dans la génération d’aujourd’hui.
3 – Présentation professionnelle
Si vous vendez des articles de haute couture ou présenter des services premium, il vous faut une présentation professionnelle optimum.
Imaginez-vous sur le site web de Apple, ils ont parfaitement respecté le thème de leur produit. Un site élégant, épuré, minimaliste. Exactement comme le produit qu’ils nous vendent.
Maintenant, imaginez le site web d’Apple ultra simpliste, sans vie et sans leur touche personnelle. C’est tout de suite moins vendeur même si on sait que leur produit est au top du top. Nous allons être naturellement plus méfiants envers la marque.
C’est exactement la même chose pour votre activité, il est nécessaire d’avoir une allure professionnelle qui colle à votre personnalité pour que vos visiteurs puissent s’identifier à votre caractère et à l’image que vous voulez dégager.
C’est comme la nourriture, nous mangeons d’abord avec les yeux.
Dans notre cas,nous achetons avec les yeux.
4 – Interaction et engagement
Un site web vitrine ou un e-shop offre une plateforme pour interagir directement avec vos clients et favoriser leur engagement. Vous pouvez intégrer des fonctionnalités telles que des formulaires de contact, des chats en direct, des commentaires et des avis clients, ainsi que des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Cela permet à vos clients de poser des questions, de donner leur avis, de partager leurs expériences et de vous contacter facilement. En répondant rapidement et de manière personnalisée à leurs demandes, vous créez un sentiment de proximité et de service client de qualité, ce qui peut stimuler la confiance et la fidélité envers votre entreprise.
En encourageant l’interaction et l’engagement sur votre site web, vous pouvez également obtenir des informations précieuses sur les préférences et les besoins de vos clients, ce qui peut vous aider à personnaliser votre offre, à développer de nouveaux produits ou services, et à renforcer la relation client.
N’oubliez pas de mettre en place des processus efficaces pour gérer les interactions et les demandes des clients, en veillant à fournir des réponses rapides et pertinentes. L’interaction et l’engagement client sont des éléments clés pour construire une relation solide et durable avec votre public.
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